reseau des jeunes en actions

NOS ACTIONS

Nos actions

Réseau des Jeunes en Actions fonde son action autour de plusieurs axes, essence de tout son fonctionnement

 Éducation formelle et non formelle

                            


Réaliser le droit à l’éducation pour tous est ainsi l’un des plus grands défis moraux de notre équipe.
Nos actions dans l’éducation formelle et non formelle son entre autres :
- Fournir une éducation de base et des opportunités de formations aux enfants, adolescents et jeunes des communautés locales afin de diminuer la pauvreté et le chômage ;

- Permettre l’accès à la scolarité pour tous les enfants même les plus défavorisés et marginalisés, et vulgariser l’acquisition des savoirs de bases de lecture, écriture, langage et à compter…

- Offrir aux jeunes et adultes des communautés les plus défavorisées la possibilité de s’alphabétiser dans leur langue et accéder à des bibliothèques qui leur permettent de cultiver le champ de leur savoir et de leur culture en langues nationales et en français.

La santé communautaire

Ce volet vise à améliorer la qualité des services par la réhabilitation d’infrastructures sanitaires, la dotation de moyens matériels, équipements, logistiques, médicaments, le développement des ressources humaines, une meilleure prise en compte de l’hygiène et de l’environnement de l’espace vital et l’appui en communication pour un changement de comportement en direction de la population cible.

La production agricole et la sécurité alimentaire


Contribuer pour une meilleure sécurité alimentaire au Togo à travers des actions suivantes :
- L’amélioration des conditions de production végétale et animale ; la diversification de la production, la valorisation de la production par la transformation et l’organisation de la commercialisation des produits agro-pastoraux ;
- L’amélioration de leur connaissance sur les nouvelles techniques de production, par la création des banques d’intrants et de céréales, par la promotion de la petite irrigation.

La protection de l’environnement par le renforcement des capacités des groupements et association villageoises pour favoriser l’émergence de dynamique qui impliquent la population dans la gestion de l’espace environnemental.

La protection et la promotion des droits de la femme et de l’enfant
Initier, organiser et mettre en place des projets et atelier sur les droits de l’homme, promouvoir et protéger les droits de ceux qui vivent dans les zones rurales en amplifiant leurs sens de responsabilités civique et en améliorant la gestion communautaire.

L’appui à la réinsertion des enfants en difficultés
Rechercher des solutions aux problèmes de l’enfance en difficultés plus particulièrement les enfants en rupture familiale et sociale, ou enfants de rue, enfants handicapés et les enfants issus des familles démunies par des actions intégrés.

Le volontariat et les échanges interculturel

            

Organiser des chantiers internationaux de bénévoles, des projets diversifiés de volontariat à moyen et long terme où des individus et des groupe locaux et internationaux travaillent main dans la main et partagent leur compétence avec les populations locales afin de promouvoir des activités de développement et favoriser l’échange interculturel.

La culture et l’artisanat

                   
Le soutien aux projets culturels organisés par les jeunes et pour les jeunes (journées culturelles, festival, artisanat... etc.).

Les activités Génératrices de revenus par l’organisation des communautés villageoises en groupements ou associations, par leur initiative aux petits commerces, et par l’octroi de micro-crédit par l’entreprenariat, par le renforcement des capacités techniques des groupements.

 

Pour plus d’info  CONTACT

Qt :Adidogomé 5 RUE après marché awatamé

Bte : 13 BP : 71 Lomé

Tél mobile : (00228)98119445

Email : reseaudesjeunes1@gmail.com

Fbk: reseaudesjeunes

Skype : reseaudesjeunes

 

Design by Graph&Art - Tous droits réservés